Retour

Opération policière à Moncton : deux personnes arrêtées

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) confirme l'arrestation de deux personnes à l'issue d'une opération menée dans la rue High à Moncton, au Nouveau-Brunswick, pour de possibles coups de feu.

Le sergent André Pepin, porte-parole de la GRC, indique qu'il s'agit d'un homme et d'une femme. Il ajoute que les arrestations ont eu lieu sans incident et que les suspects n'étaient pas armés.

L'opération policière est maintenant terminée.

La GRC a reçu un appel vers 7 h 20 signalant de possibles coups de feu. Les policiers ne savent toujours pas si c'était bel et bien le cas.

Selon M. Pepin, il n’y avait aucun danger pour le public, mais la GRC demandait aux gens de rester quand même à l’extérieur du cordon de sécurité.

Plusieurs voitures de patrouille ont été dépêchées sur place, ainsi qu'une unité spécialisée en intervention d'urgence.

Témoignage d'une voisine

Melanie MacPhee, qui habite devant l'édifice en question, affirme qu’elle a entendu des coups de feu peu de temps avant l'arrivée des policiers.

En entendant les détonations, dit-elle, elle a jeté un coup d'oeil par une fenêtre et vu une camionnette quitter précipitamment les lieux. Selon elle, la camionnette était la cible d’un tireur.

Mme MacPhee a ajouté que des policiers armés de carabines cernaient l’édifice à logements situé en face de son propre domicile.

Selon elle, les policiers ont demandé aux gens qui habitent à proximité de quitter les lieux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine