Retour

Ottawa investit 1,8 milliard $ dans le transport régional GO Transit en Ontario

Le premier ministre Justin Trudeau était à Toronto vendredi pour annoncer un investissement de 1,8 milliard de dollars dans le réseau GO Transit de la grande région de Toronto et Hamilton.

L'investissement fédéral sera fait dans le cadre du nouveau Fonds Chantiers Canada. Il permettra d'accroître le nombre des municipalités qui auront un service de trains régionaux électriques rapides toutes les 15 minutes.

Le premier ministre explique que « de plus en plus de familles choisissent de s’établir dans des communautés comme celle d’Etobicoke, qui permettent aux parents de travailler en ville. [...] Ces communautés sont en pleine croissance, et l’investissement dans le transport en commun doit suivre le même rythme ».

Le PDG de Métrolinx, l'agence provinciale responsable du développement du réseau de trains GO, est ravi. Bruce McCuaig dit que les usagers verront bientôt une différence parce qu'il y aura plus de trains, plus d'espace pour les passagers et le retour à la maison se fera plus rapidement.

Un projet pourrait concerner la ville de Mississauga à l'ouest de Toronto. La mairesse, Bonnie Crombie, travaille avec Métrolinx depuis deux ans pour obtenir un service de trains GO continu. « Ma priorité est la ligne Milton. Cet investissement nous rapproche du but », affirme-t-elle.

Bonnie Crombie estime que si cet investissement de 1,8 milliard de dollars est un pas important dans la bonne direction, il est toutefois insuffisant pour régler tous les problèmes de transport en commun dans la grande région de Toronto et Hamilton.

Le gouvernement Trudeau a aussi annoncé qu'il allait investir dans plus de 300 autres projets de transport en Ontario dans le cadre du Fonds pour l'infrastructure de transport en commun.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine