Retour

Ozon, Haneke, Doillon, Coppola en compétition à Cannes

Les organisateurs du Festival de Cannes ont retenu 18 films en prévision de l'édition 2017 du festival cinématographique. Happy End de l'Autrichien Michael Haneke, Les Proies de l'Américaine Sofia Coppola, Rodin du Français Jacques Doillon et L'Amant double de François Ozon, ont notamment été retenu pour la compétition.

L'Américain Todd Haynes avec Wonderstruck, les Français Michel Hazanavicius avec Le Redoutable et Robin Campillo avec 120 battements par minute, le Coréen Bong Joon-Ho avec Okja, le Germano-Turc Fatih Akin pour In the Fade et le Russe Andreï Zviaguintsev pour Loveless seront en lice pour la Palme d'or.

Les acteurs américains Joaquin Phoenix, Colin Farrell, Julianne Moore, Kirsten Dunst et Elle Fanning fouleront le tapis rouge de l’événement.

Les vedettes Nicole Kidman, Robert Pattinson, Vincent Lindon, Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Louis Garrel et Adèle Haenel seront également au rendez-vous.

Le président du festival, Pierre Lescure, a souligné que l’événement se déroulera sous haute surveillance. « Nous sommes et nous restons sous le régime de l'état d'urgence », a-t-il indiqué en précisant que « le même dispositif que l'année dernière sera en place » pour toute la durée du festival qui se déroulera du 17 au 28 mai.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine