Retour

Panam : un joueur de water-polo brésilien accusé d'agression sexuelle

Un membre de l'équipe brésilienne de water-polo qui a participé aux Jeux panaméricains de Toronto fait face à une accusation d'agression sexuelle. Le suspect est Thye Mattos Ventura Bezerra, un homme de 27 ans.

Les enquêteurs expliquent que le joueur était en visite chez une Torontoise de 22 ans et son amie le 16 juillet. La victime aurait décidé de se retirer dans sa chambre. Le suspect se serait introduit dans la pièce alors qu'elle dormait et l'aurait agressée.

Les agents croient que Thys Mattos Ventura Bezerra se trouve présentement au Brésil, même si son équipe doit participer aux Championnats du monde de la Fédération internationale de natation (FINA) qui commencent aujourd'hui à Kazan, en Russie.

Il n'y a pas de traité d'extradition entre le Canada et le Brésil.

Un mandat d'arrêt pancanadien a cependant été lancé contre le suspect, ce qui signifie qu'il devrait être arrêté s'il se présente à la frontière d'un pays qui a signé un accord en ce sens avec le Canada.

Les policiers croient qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.

Interrogé sur le sujet, le président du comité olympique brésilien a refusé tout commentaire. Carlos Arthur Nuzman explique que la délégation n'a pas suffisamment d'information pour le moment.

Dans un article, le site Internet brésilien, GloboEsporte.com, dit avoir contacté le directeur technique de l'équipe brésilienne de water-polo, Ricardo Cabral. Ce dernier affirmerait que Thye Mattos Ventura Bezerra aurait admis à la Confédération brésilienne des sports aquatiques avoir eu une relation avec la victime alléguée pendant les Jeux panaméricains. Il aurait toutefois clamé son innocence en disant qu'elle était consentante.

Plus d'articles

Commentaires