Retour

Panne de traversier à Matane : 200 passagers passent 6 heures en pleine mer

Un peu plus de 200 passagers sont restés immobilisés au large de Matane pendant près de 6 heures, samedi, à la suite d'un bris sur le traversier F.-A.-Gauthier.

L'équipage a dû ancrer le navire à un mille de la côte, vers 14 h 12, une dizaine de minutes après son départ de Matane vers Baie-Comeau, en raison d'une avarie du système de propulsion.

Quelque 202 passagers et 44 membres de l'équipage étaient à bord. Les efforts pour réparer le système défectueux ont été vains.

Un peu avant 20 h, Transports Canada a donné l'autorisation au capitaine et à son équipage de procéder à des manoeuvres pour ramener le navire au port de Matane à l'aide du système de propulsion latérale.

La Société des traversiers du Québec affirme que toutes les mesures ont été prises pour assurer la santé et la sécurité des passagers.

La direction annonce l’annulation des traversées prévues le 2 juillet, en raison des défaillances survenues au système électrique aujourd'hui.

Selon la Société des traversiers, l’enquête se poursuit en compagnie d’experts externes. Une fois que la situation aura été régularisée, l’équipage du traversier devra obtenir l’autorisation de Transports Canada afin de reprendre le service.

La clientèle qui avait déjà une réservation est invitée à choisir une autre date à sa convenance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine