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Panne informatique généralisée durant environ trois heures pour Air Canada

La compagnie aérienne Air Canada affirme que la panne qui a affecté son système informatique durant environ trois heures est maintenant résorbée.

Vers 11 h 30 lundi, certains utilisateurs du média social Twitter rapportaient être incapables de s'enregistrer ou même que leurs vols étaient cloués au sol. Puis, à 12 h 17, Air Canada confirmait qu'une panne informatique leur causait des inconvénients.

Sur Twitter, des utilisateurs dans le monde entier rapportaient que leur avion était cloué au sol. Aussi, certains membres du média social disaient incapables de s'enregistrer, soit en ligne, soit en personne; de procéder à l'embarquement; ou de faire des réservations.

Plusieurs utilisateurs Twitter affirment être restés dans l'avion, sur le tarmac, pendant environ deux heures avant d'avoir pu regagner le terminal. D'autres disent être toujours dans l'avion et cloués au sol depuis plus de deux heures. Air Canada n'a toujours pas confirmé ce que ces internautes affirment.

Puisque les voyageurs ne pouvaient pas procéder à l'enregistrement, de longues files se sont dessinées devant les kiosques d'Air Canada aux aéroports de Toronto, Montréal et Vancouver, entre autres.

Puis, à 13 h 43, un tweet de la compagnie aérienne, en réponse à un utilisateur, affirmait que le système informatique était maintenant opérationnel et que le service régulier devait reprendre incessamment.

Alors que plusieurs internautes qui avaient pu procéder à l'embarquement rapportaient être cloués au sol, le compte Twitter officiel de la compagnie aérienne affirmait qu'uniquement les systèmes de réservation, le site web ainsi que centre d'appels étaient affectés.

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