Retour

Panne majeure chez Bell : Téléphones cellulaires paralysés en Atlantique

Une panne majeure interrompt le service de téléphonie sans fil de Bell, Telus, Virgin et Koodo, en Atlantique. La panne a été signalée un peu avant 11 h, vendredi.

Un texte de Catherine Allard

De nombreux abonnés rapportent ne pas avoir de service téléphonique sur leur cellulaire et leur ligne fixe, ainsi que des problèmes avec leur réseau Internet, dans les quatre provinces de l'Atlantique.

Des abonnés de Telus, Virgin et Koodo sont également touchés par la panne. Ces compagnies partagent des tours cellulaires avec Bell.

Bell Canada affirme qu'elle est au courant qu'une panne touche son réseau et qu'elle travaille pour régler le problème.

Plusieurs équipes sont sur le terrain pour rétablir le service le plus rapidement possible, selon Caroline Audet, porte-parole de Bell Canada.

Le 911 en panne dans certaines régions

Au Nouveau-Brunswick, le service 911 et certains services d'urgences pourraient être touchés, selon Élaine Bell, directrice des communications au ministère de la Sécurité publique.

« Les services d'urgences ont des plans d'urgences lorsqu'il y a des problèmes de télécommunication et ces plans sont actuellement mis en place », dit-elle.

En Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard, les autorités affirment que certaines personnes pourraient ne pas être en mesure d'appeler le 911.

À Terre-Neuve-et-Labrador, la Force constabulaire royale affirme que le service d'urgence est en panne dans la région de Saint-Jean.

En raison du problème de réseau, la GRC à Moncton et la police régionale d'Halifax étaient injoignables en mi-journée.

Interruption de certains services bancaires

Les clients de plusieurs institutions financières ne sont pas en mesure de retirer de l'argent ou de faire des transactions.

C'est notamment le cas dans plusieurs succursales d'UNI Coopération financières au Nouveau-Brunswick.

Des restaurants et des magasins demandent aux clients d'utiliser de l'argent comptant pour payer leurs achats.

Des retards dans les aéroports

Des retards sont signalés dans certains aéroports, dont ceux de Moncton, Fredericton, Halifax, Saint-Jean à Terre-Neuve.

Les voyageurs sont priés de revérifier l'horaire de leur vol.

Plus d'articles

Commentaires