Retour

Plus d'une quarantaine de cas de Zika à Singapour

Les autorités sanitaires du pays ont confirmé l'existence de 41 cas d'infection au virus Zika sur le territoire singapourien.

Sur les 41 personnes infectées, 36 sont des travailleurs étrangers, principalement de Malaisie, qui œuvraient ensemble sur un chantier à Aljunied, dans le sud-est du pays, selon les médias locaux.

« Elles n'ont pas voyagé récemment dans des zones touchées par le Zika, et ont donc probablement été infectées à Singapour », ont expliqué conjointement le ministère singapourien de la Santé et l'Agence nationale pour l'environnement, par voie de communiqué.

Parmi les personnes infectées, 34 sont en voie d'être rétablies et ont pu quitter l'hôpital. Les sept autres demeurent hospitalisés pour une durée indéterminée.

Samedi, le ministère singapourien de la Santé avait annoncé la découverte du premier cas de transmission locale du virus chez une Malaisienne de 47 ans.

Le premier cas de Zika répertorié sur le territoire avait été détecté en mai dernier sur un homme qui avait séjourné plus d'un mois au Brésil, pays durement touché par la propagation du virus.

Plus d'articles

Commentaires