Retour

Plus de 1 M$ amassés à la première journée de la Guignolée du Dr Julien

La récolte de dons pour la Guignolée du Dr Julien, au profit des centres de pédiatrie sociale du Québec, a commencé samedi à travers la province. Déjà, la collecte de cette 14e édition s'élève à au moins 1 103 077 $.

Ce bilan partiel – qui ne compte pas encore les résultats de toutes les collectes effectuées samedi – dépasse le montant amassé à pareille date l’an dernier, soit 857 000 $.

Les collectes ont été effectuées dans une vingtaine de secteurs, dont Montréal et Québec. De nombreux bénévoles étaient à l'oeuvre dans les rues dès les petites heures du matin.

Selon la Fondation du Dr Julien, le premier décompte « démontre très clairement que l'appui sans précédent de la population à la pédiatrie sociale en communauté se renouvelle d'année en année ».

L'argent récolté servira à offrir des services professionnels à plus de 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité issus de milieux défavorisés, ainsi qu'à leurs familles. Les services offerts vont de la médecine au travail social, en passant par des conseils juridiques.

Une vingtaine de centres de pédiatrie sociale offrent leurs services pour le moment au Québec. L’objectif est cependant de les multiplier par deux, pour parvenir à aider près de 20 000 enfants d’ici quatre ans. La volonté est notamment d'implanter des centres de pédiatrie sociale au Saguenay, en Abitibi et sur la Côte-Nord, où il n'y en a aucun pour le moment.

Les besoins de nos enfants sont sans cesse croissants et c'est la générosité du public qui nous permet de les outiller afin de leur assurer un avenir meilleur. Continuez de nous appuyer jusqu'au 15 janvier et aidez-nous à soutenir la mission que nous nous sommes donnée, soit celle de rendre accessibles nos soins de pédiatrie sociale à toujours plus d'enfants!

Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien

La Guignolée du Dr Julien se termine le 15 janvier 2017.

L’argent en question

Le financement des centres de pédiatrie sociale repose aux deux tiers sur les dons des entreprises et des particuliers.

En octobre dernier, le gouvernement du Québec s'est engagé à verser 20 millions de dollars sur quatre ans à l’organisation. Ce soutien gouvernemental est toutefois conditionnel à un appui financier égal de la part de la Fondation du Dr Julien.

L'an dernier, plus d'un million et demi de dollars avaient été récoltés lors de la guignolée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine