Retour

Plus de 150 morts dans l'explosion d'un camion-citerne au Pakistan

L'explosion d'un camion-citerne de carburant a fait au moins 153 morts et près de 80 blessés dimanche près de Bahawalpur, dans la province pakistanaise du Pendjab, selon un hôpital et des responsables des opérations de sauvetage.

Le véhicule s'est renversé dans un virage serré, sur une autoroute aux abords de la ville. Une foule s'est rassemblée près du camion, puis il a pris feu et la citerne a explosé, affirment les secouristes.

« Les habitants du village voisin de Ramzanpur Joya se sont précipités sur le site avec des seaux et d'autres contenants et de nombreuses personnes à moto se sont arrêtées pour récupérer le carburant, a indiqué le chef de la police régionale, Raja Riffat. Dix minutes plus tard, le camion-citerne a explosé, créant une énorme boule de feu qui a englouti tous ceux qui récupéraient le carburant. »

Le drame s’est produit alors que beaucoup de Pakistanais sont sur les routes pour rejoindre leur famille afin de célébrer l'Aïd el-Fitr, fête musulmane majeure marquant la fin du mois sacré du ramadan.

Une vingtaine d'enfants seraient du nombre des victimes.

« Selon les premières informations, quelqu'un a allumé une cigarette et l'essence répandue a pris feu, ce qui a fait exploser la citerne », a expliqué Jam Sajjad Hussain, porte-parole des services de secours.

Des hélicoptères de l’armée pakistanaise ont été envoyés sur place afin d’évacuer les blessés et les hôpitaux de la région ont été placés en état d'alerte.

Le premier ministre Nawaz Sharif a exprimé son « profond chagrin ».

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine