Retour

Plusieurs arrestations en Belgique en lien avec les attentats de Paris

Une enquête a été ouverte pour attentat terroriste et participation aux activités d'un groupe terroriste après que les autorités belges eurent arrêté plusieurs personnes en lien avec les attaques meurtrières de Paris, a indiqué samedi soir le parquet fédéral belge.

Koen Geens a indiqué au réseau VRT que la présence d'une automobile ayant des plaques d'immatriculation belges près du Bataclan, le lieu le plus sanglant des attentats, avait soulevé la curiosité des policiers belges.

Il s'agissait d'un véhicule loué, selon le ministre de la Justice. La personne qui a loué le véhicule et deux autres individus ont été arrêtés. Ils ne sont pas connus des autorités françaises.

Les policiers belges ont mené des perquisitions dans plusieurs résidences situées à Molenbeek-Saint-Jean, une commune de la banlieue de Bruxelles. Des billets de stationnement provenant de Molenbeek auraient été retrouvés à l'intérieur de la voiture immatriculée en Belgique non loin du Bataclan

L'auteur de l'attaque en août du Thalys Amsterdam-Paris, Ayoub El-Khazzani, avait séjourné chez sa soeur qui vit à Molenbeek avant de prendre le train.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine