Retour

Plusieurs nouveaux ordres d'évacuation donnés dans la région de Cariboo

Avec des prévisions de vents forts et d'orages pour la fin de semaine, le district régional de Cariboo, en Colombie-Britannique, a lancé plusieurs ordres d'évacuation et a interdit l'accès à des terres de la Couronne.

Quatre nouveaux ordres d’évacuations ont été provoqués par les feux de forêt dans la province. Les régions touchées comprennent celles au nord-ouest du lac Quesnel, près du lac Maeford, au sud-ouest de Quesnel et au sud-ouest de Prince George.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a procédé à l’évacuation immédiate de ceux se trouvant dans les régions touchées autour du lac Quesnel. Le district régional indique qu’il y a un « danger immédiat » et que l'évacuation se fait par l’eau ou en se dirigeant vers la route d’évacuation Spanish Lake Road.

Pour les personnes dans la région du lac Maeford, la route d’évacuation vers Likely, à l’ouest, passe par le chemin Cariboo River FSR (8400 Road), et celle vers Barkerville, au nord, passe par Mathew Valley Road (8400 Road).

Dans les autres régions touchées par les évacuations, les personnes doivent se déplacer vers Quesnel, Williams Lake ou Prince George.

Dès 13h30 vendredi, les autorités ont annoncé que toutes les terres de la Couronne dans la région de Cariboo étaient désormais fermées au public.

L’interdiction, qui comprend 103 000 kilomètres carrés dans le centre-sud de la Colombie-Britannique, empêche au public d’entrer dans cette région sans autorisation écrite. Seul le personnel qui aide dans la lutte contre les incendies sera exempté.

Plus de 270 millions de dollars ont été dépensés dans la lutte contre les feux de forêt en Colombie-Britannique. Il y a actuellement 143 feux actifs dans la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine