Retour

Postes Canada promet de ne plus se stationner dans les pistes cyclables de Toronto

La direction de Postes Canada a émis un communiqué, mardi après-midi, promettant que ses chauffeurs ne se stationneraient plus dans les pistes cyclables de Toronto pour faire ses livraisons.

« Postes Canada comprend les inquiétudes qui ont été exprimées au sujet de la sécurité sur les voies cyclables à Toronto. En conséquence, nous demandons à nos employés de ne pas se stationner dans les voies cyclables de la Ville de Toronto », peut-on lire dans le communiqué.

Si les cyclistes de la ville vont probablement pousser un soupir de soulagement, ceux qui attendent des paquets, eux, pourraient avoir à patienter. « Si aucun espace de stationnement sécuritaire n'est accessible, nos employés doivent éviter de s'arrêter. Ils doivent poursuivre leur itinéraire et rapporter ensuite au poste de facteurs tout article non livré », ce qui pourrait causer des délais.

Le maire de Toronto, John Tory, s’est dit satisfait de cette déclaration. « Postes Canada démontre sa volonté de faire les choses correctement. Cette décision va rendre les déplacements plus sécuritaires pour les cyclistes », a-t-il déclaré, lui aussi par voie de communiqué.

Cette décision de Postes Canada fait suite à un reportage du Toronto Star dans lequel un agent de stationnement de la ville explique émettre beaucoup de contraventions à des facteurs de Postes Canada parce qu’ils stationnent leurs camions de livraison dans les pistes cyclables.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine