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Postes Canada suspend la livraison du courrier à cause d’une corneille agressive

Postes Canada a arrêté la livraison du courrier à trois adresses dans l'est de Vancouver après qu'un facteur eut été attaqué par Canuck, une corneille bien connue dans le voisinage. La société d'État précise que le service reprendra à ces endroits quand la situation sera plus sécuritaire.

À une occasion, le facteur a même saigné à la suite d’une attaque.

« La sécurité de nos employés est de la plus haute importance », souligne Postes Canada dans une déclaration. « Comme tout employeur, il est de notre responsabilité de réagir quand un employé porte un tel enjeu à notre attention », est-il ajouté.

Postes Canada soutient que les résidents touchés ont reçu une lettre leur indiquant où ils pouvaient aller récupérer leur courrier en attendant que la situation soit réglée. « Nous surveillons la situation régulièrement et nous reprendrons la livraison aussi tôt que possible quand ce sera sécuritaire », est-il également expliqué.

Shawn Bergman, un des résidents touchés par la suspension du service de livraison postale raconte que ses voisins et lui ne reçoivent plus le courrier à la maison depuis plus d’un mois. Le Vancouvérois est également celui qui gère une page Facebook dédiée à son amitié avec la corneille Canuck. Il soutient qu’il ne peut rien faire pour contrôler l’oiseau. M. Bergman a toutefois proposé au facteur de se protéger avec un parapluie pour effectuer la livraison ou encore de stationner sa voiture plus loin dans la rue. Selon lui, Postes Canada a décliné ses suggestions. Dans un courriel, elle explique que le service sera suspendu jusqu’à ce que « le danger n’existe plus ».

Il raconte également que ses voisins font maintenant pression pour qu’il se débarrasse de l’oiseau, ce qu’il refuse de faire. « Je veux juste que le courrier soit livré de nouveau », dit-il.

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