Retour

Première pelletée de terre pour la nouvelle Maison de Radio-Canada

La construction du nouvel immeuble qui accueillera Radio-Canada à Montréal s'est amorcée officiellement dimanche matin, alors que le diffuseur public tient sa journée portes ouvertes à l'occasion des 21es Journées de la culture.

La ministre du Patrimoine canadien, Mélanie Joly, le maire de Montréal, Denis Coderre, le PDG du diffuseur public, Hubert Lacroix, et le président de Broccolini, Roger Plamondon, ont jeté les premières pelletées de terre sur le chantier jouxtant l’actuelle Maison de Radio-Canada.

Après avoir lancé un plan de réforme pour protéger les industries culturelles à l'ère numérique la semaine dernière, la ministre Joly a rappelé que le diffuseur public fait partie intégrante de sa vision. « Nous voulons que Radio-Canada soit une plateforme qui mette en valeur le contenu culturel canadien. »

« La nouvelle Maison de Radio-Canada reflétera ce que nous sommes : plus numériques, plus près des citoyens et au cœur de leurs conversations », a déclaré de son côté Hubert T. Lacroix par voie de communiqué.

Les employés pourront emménager dans la nouvelle Maison de Radio-Canada en janvier 2020, selon l’échéancier établi. Le nouvel espace, qui s'étendra sur 418 000 pieds carrés, comptera notamment un vaste atrium public et une tour de sept étages.

La revitalisation du site actuel commencera par la suite.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine