Retour

Procès Turcotte : des experts analysent la scène du crime

Deux experts en scènes de crimes ont témoigné au procès de Guy Turcotte, accusé d'avoir tué ses deux enfants en février 2009.

François Julien, un biologiste expert en projections de sang, a expliqué, photos à l'appui, de quelle manière les enfants ont été poignardés à mort alors qu'ils étaient dans leur lit. Il a précisé que le couteau retrouvé dans la salle de bain était celui  qui a servi à tuer les enfants.

Plusieurs personnes, mal à l'aise, sont sorties de la salle pendant le témoignage de François Julien dont l'expertise a été mise à contribution dans plus de 400 procès.

Pendant ce temps l'accusé, le visage rouge, gardait la tête baissée

Auparavant, André Tremblay, un chimiste, a témoigné à propos de la tache noirâtre présente sur les draps du lit de l'accusé, dans la maison de Piedmont où s'est déroulé le drame.

Le chimiste a précisé que la tache avait été causée par des vomissures, mais qu'elle ne contenait pas de méthanol, une substance contenue dans le liquide lave-vitre.

Guy Turcotte avait affirmé, lors de son premier procès, en avoir ingéré en grande quantité sur les lieux du drame, dans le but de se suicider. L'avocat de Guy Turcotte a fait admettre au chimiste que le méthanol a la propriété de s'évaporer rapidement.

Une suspension et la reprise du procès à 11 jurés

Après avoir été suspendu en raison de l'absence de deux jurées en matinée, le procès a repris avec 11 jurés. Les deux membres du jury s'étaient absentées pour des raisons de santé et l'une des deux jurées a d'ailleurs été libérée par le juge André Vincent.

La jurée numéro six a été excusée pour des raisons que la loi interdit de divulguer.

Une autre jurée - la jurée numéro un - a également dû s'absenter mercredi. Celle qui s'est fracturé une main plus tôt cette semaine est allée voir son médecin qui a jugé qu'elle devra être opérée. Elle sera opérée jeudi et reviendra siéger après une courte convalescence de deux jours.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine