Retour

Prostitution juvénile : plus de 100 arrestations en banlieue de Toronto

La Police régionale de York a épinglé 104 hommes à la recherche sur Internet de prostituées juvéniles, grâce à une enquête relativement au trafic de jeunes.

Les enquêteurs se sont fait passer pour des adolescentes de 13 à 16 ans offrant sur le web des services sexuels dans des hôtels dans le cadre d'une investigation lancée en 2014.

Les policiers n'ont ciblé que les hommes qui se disaient toujours intéressés, même si l'agent double qui communiquait en ligne avec eux en se faisant passer pour une mineure les informait de son âge, raconte le détective Thai Truong.

Il n'y a eu aucune victime, ajoute-t-il.

La plupart des arrestations ont eu lieu dans la région de Toronto, mais certains des accusés venaient d'autres provinces. Leur âge variait de 18 à 71 ans.

Parmi les hommes arrêtés, 64 sont toujours devant les tribunaux, alors que 40 ont vu leur cause réglée. De ce nombre, 32 ont plaidé coupables, 3 ont été reconnus coupables, 1 a été acquitté et les accusations ont été abandonnées dans les 5 autres cas.

Phénomène grandissant

Le détective Truong affirme que le trafic de personnes est un problème grandissant au Canada.

Selon lui, des filles sont ainsi forcées à se prostituer à partir de l'âge de 15 ans en moyenne.

L’enquête de la Police régionale de York a été rendue possible notamment grâce à une subvention du ministère de la Sécurité publique, a ajouté la police.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine