Retour

Quatre représentants de Québec nommés au Comité consultatif sur l'économie 

Radio-Canada a appris que le gouvernement du Québec rajuste le tir et nommera quatre personnalités d'affaires de la région de Québec pour siéger à son Comité consultatif sur l'économie et l'innovation.

Un texte de Nicolas Vigneault

Il s'agit de Marie-France Poulin qui est présidente du conseil d'administration de l'Administration portuaire de Québec, d'Alain-Jacques Simard, président de Teraxion, de Louis Roy, président du groupe Optel, et de Nancy Florence Savard, qui est réalisatrice et productrice dans la région de Québec.

Une source gouvernementale nous indique que le cabinet du ministre responsable de la Capitale-Nationale a consulté la Chambre de commerce et de la Ville de Québec afin de constituer cette liste.

Il faut dire qu'au lendemain de l'annonce faite par le premier ministre Philippe Couillard, les dirigeants de la Chambre de commerce de Québec et les partis d'opposition s'étaient indignés du fait qu'aucune personnalité d'affaires de Québec ne faisait partie de ce Comité.

Selon nos informations, le gouvernement devrait annoncer ces nominations au cours de l'après-midi.

Ce Comité consultatif sur l'économie et l'innovation aura pour mandat de conseiller le gouvernement Couillard sur les moyens à prendre pour accroître la croissance économique.

Le groupe sera sous la supervision de la ministre de l'Économie, Dominique Anglade, et sera présidé par l'ex-présidente du Mouvement Desjardins Monique Leroux.

Plus d'articles