Retour

Que faire avec le Galaxy Note 7 au Canada? Nous avons demandé à Samsung

Les propriétaires de téléphone Samsung Galaxy Note 7 pourront se faire rembourser, mais des questions demeurent : combien de temps cela va-t-il prendre? Comment se faire rembourser un téléphone acheté à l'étranger?

Un article de Bahador Zabihiyan

Environ 22 000 téléphones Samsung Galaxy Note 7 ont été vendus au Canada et ils font tous l'objet d'un rappel. Samsung demande aux consommateurs de les éteindre et d'arrêter tout simplement de s'en servir. La pile aux ions lithium des téléphones intelligents Note 7 de Samsung peut surchauffer et brûler.

Dans un bref communiqué publié mardi matin, la compagnie parle d'une possibilité de remboursement complet pour les propriétaires canadiens de Galaxy Note 7 à l'endroit où l'appareil a été acheté, sans donner toutefois plus de détails.

Nous avons appelé le service à la clientèle de Samsung au Canada, pour avoir plus de détails, étant donné que le communiqué de presse en donne peu. Voici les réponses du service à la clientèle de Samsung Canada.

- Échange ou remboursement?

Pour le moment, le service à la clientèle de Samsung Canada dit « travailler sur un remboursement ».

- Combien de temps va prendre la procédure de remboursement?

Impossible d'avoir plus de détails sur les délais de la procédure de remboursement. Ça va se faire très rapidement, assure le service à la clientèle de Samsung Canada.

- Comment allez-vous être contacté si votre Galaxy Note 7 est éteint?

Vous allez recevoir un appel du magasin où vous l'avez acheté. On vous indiquera quand passer en magasin pour effectuer un remboursement. Étant donné que Samsung demande d'éteindre le téléphone défectueux, cela peut être problématique. Le magasin pourra aussi vous contacter par courriel si vous l'avez fourni lors de l'achat. Sinon, vous pouvez passer vous-même au magasin pour vous informer des modalités de remboursement.

- Que faire si vous avez perdu le reçu?

Samsung Canada vous conseille d'avoir le reçu. Toutefois, le magasin au Canada pourrait éventuellement retracer votre achat notamment en utilisant le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity), qui correspond à un numéro unique attribué à l'appareil, indique le service à la clientèle de Samsung Canada.

- Que faire si vous avez acheté l'appareil à l'étranger?

Il faudrait aller dans la boutique avec la facture, indique le service à la clientèle de Samsung. Pas plus de détails pour l'instant.

- Que faire si vous avez acheté votre appareil à l'étranger et que vous n'avez plus le reçu?

Pas d'informations pour l'instant.

Plus d'articles