Retour

Québec accorde une aide financière pour les sinistrés de Beauceville

Le ministre de la Sécurité publique du Québec, Martin Coiteux, a annoncé samedi matin que le gouvernement allait venir en aide aux sinistrés de Beauceville et à cinq autres municipalités touchées par des inondations, dans Chaudières-Appalaches.

« J'ai signé tôt [...] un arrêté ministériel qui permet dès maintenant de pouvoir enclencher une aide financière au bénéfice des citoyens et des commerçants qui sont affectés à Beauceville, mais aussi pour cinq autres municipalités qui ont été affectées par des évènements similaires », a déclaré M. Coiteux.

Le ministre, qui est à Beauceville samedi matin, a toutefois spécifié que le gouvernement n'avait pas encore chiffré cette aide financière. Les autorités devront d'abord constater l'étendue des dégâts, a-t-il ajouté.

Les cinq autres municipalités qui pourront bénéficier de cette aide financière sont Compton, Saint-Ludger, Sainte-Cécile-de-Milton, Waterville et Wickham.

M. Coiteux a expliqué qu'une réunion d'information se tiendra lundi pour expliquer aux citoyens et aux commerçants les détails de ce programme d'aide.

Quelque 200 résidents de Beauceville ont été évacués dans la nuit de jeudi à vendredi après une crue soudaine de la rivière Chaudière. La situation a commencé à se résorber vendredi soir, le niveau de la rivière Chaudière revenant sous le seuil d'inondation moyenne.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards