Retour

Québec investit près de 500 000 $ pour l'embauche de travailleurs de rue

Le gouvernement Couillard débloque une enveloppe de 495 000 $ pour financer l'embauche de travailleurs de rue dans 17 organismes communautaires du Québec intervenant dans différents milieux, dont celui de la prostitution.

Le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, a estimé que cet investissement permettrait de réduire la criminalité, de prévenir la délinquance et d'accompagner les jeunes en difficulté.

« Il vaut mieux prévenir que guérir. L'approche réactive, bien qu'efficace, présente des limites et n'enraye pas les problèmes en amont. C'est pourquoi le gouvernement veut en faire plus en prévention », a déclaré Martin Coiteux en conférence de presse.

Le ministre a tenu à saluer le travail des bénévoles des organismes communautaires. Selon lui, chaque dollar investi en prévention « dès qu'on détecte des problèmes particuliers à l'adolescence » permettra de « générer des économies ».

En février dernier, Québec avait promis des investissements de 3,1 millions de dollars sur cinq ans pour la mise en place du nouveau programme Prévention jeunesse, destiné à renforcer la capacité des municipalités à se mobiliser contre des phénomènes qui menacent la sécurité des jeunes, notamment l'exploitation sexuelle des jeunes filles.

Les organismes accueillent cette annonce avec enthousiasme

Le ministre Coiteux a fait cette annonce dans les locaux de l'organisme Projet intervention prostitution Québec, qui vient en aide à de jeunes adultes et adolescents touchés par le phénomène de la prostitution.

La coordonnatrice de l'organisme, Geneviève Quinty, estime que cette somme permettra de renforcer ses capacités d'intervention pour lutter contre différentes menaces à la sécurité des jeunes.

« Chaque jour, nous oeuvrons auprès de clientèles vulnérables et cette bonification viendra assurément appuyer de façon positive nos actions quotidiennes », a-t-elle souligné.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine