Retour

Qui est Eagles of Death Metal, le groupe sur scène au Bataclan?

Le groupe américain Eagles of Death Metal, qui se produisait au Bataclan vendredi soir, sera à jamais associé aux terribles événements de Paris. Plus de 80 fans du groupe ont perdu la vie lors de ce concert abruptement interrompu par la folie meurtrière de trois terroristes. Les membres du groupe n'ont pas été blessés.

Par contre, Nick Alexander, le responsable des ventes de produits dérivés d'Eagles of Death Metal, est mort dans l'attaque. Il avait 36 ans.

Formé en 1998 par Josh Homme et Jesse Hughes, ce groupe californien de rock classique des années 70 qui ne se prend pas au sérieux a lancé son premier disque, Peace Love Death Metal, en 2004. La musique du groupe n'a donc rien à voir avec le « death metal », un style musical nettement plus bruyant, tel que rapporté par plusieurs médias depuis les attentats.

Josh Homme, également chanteur et leader de Queens of the Stone Age, est une figure importante du rock américain contemporain. Les albums Rated R (2000) et Songs for the Deaf (2002) ont marqué le hard rock du début du siècle et ont remporté beaucoup de succès.

Eagles of Death Metal a lancé, en juin dernier, son premier disque en sept ans, Zipper Down. Le groupe se trouvait en tournée européenne lors des tragiques événements du Bataclan. Josh Homme ne faisait par contre pas partie de cette tournée d'Eagles of Death Metal, dont les 21 concerts subséquents en Europe ont été annulés.

Le groupe s'est notamment produit au Festival d'été de Québec en 2013 et à Osheaga en 2009.

Une campagne pour la tête du palmarès

Les fans d'Eagles of Death Metal ont mis en route une campagne afin qu'une des chansons du groupe, Save a Prayer, atteigne le sommet des palmarès. Cette pièce est une reprise d'un succès de Duran Duran en 1982.

Plus de 6200 fans du groupe ont signé la campagne Facebook. Jusqu'à présent, Save a Prayer a pris la tête des palmarès rock d'Amazon et d'iTunes, ainsi que la 35e position du palmarès principal d'iTunes.

Le 30 octobre dernier, Eagles of Death Metal et Duran Duran avaient chanté ensemble Save a Prayer à la télévision britannique, à l'émission TFI Friday.

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine