Retour

Qui gagnera ce soir? Duel entre partisans des Blue Jays et des Royals

« C'est l'avantage de jouer à domicile », affirme le partisan des Royals Stephen Aspleaf, qui prédit une victoire de son équipe locale contre les Blue Jays à Kansas City, ce soir, lors du premier match du championnat de la Ligue américaine.

Les deux équipes s'étaient aussi affrontées au deuxième tour des séries éliminatoires en 1985. À l'époque, les Royals avaient battu les Jays en sept matchs pour ensuite gagner la série mondiale.

Toronto a la chance d'avoir sa revanche, 30 ans plus tard, mais le partisan Aspleaf anticipe plutôt une victoire de Kansas City, en cinq matchs.

D'autres partisans des Royals pensent que le duel 4 de 7 sera très serré et que Kansas City pourrait prendre sept matchs avant de remporter la couronne.

Des Jays du tonnerre

Pour sa part, le partisan des Blue Jays Joel Rabouin concède que les Royals ont de bons lanceurs.

Mais l'homme d'Aurora pense que les Jays auront le dessus sur leurs vieux ennemis, grâce à leur attaque du tonnerre.

M. Rabouin pense que la série se terminera en 6 ou 7 matchs.

Lanceurs partants 

Marco Estrada sera le lanceur partant des Blue Jays ce soir.

Il fera face au monticule à Edinson Volquez, celui qui avait soulevé la colère des Jays et de leurs partisans en atteignant à deux reprises le joueur torontois Josh Donaldson lors d'un affrontement entre les deux équipes en août dernier. Une mêlée sur le terrain avait eu lieu plus tard dans le match lorsque le lanceur des Jays Aaron Sanchez avait été expulsé, lui, pour avoir atteint un joueur des Royals.

QUI SONT LES ROYALS? (Balayez la photo pour avoir plus de détails) :

 

Plus d'articles

Commentaires