Retour

Radio-Canada recrute Surin, Fréchette et Pelletier pour Rio

À 100 jours des Jeux de Rio, Radio-Canada a profité de l'occasion pour recruter trois autres médaillés olympiques. Annie Pelletier, Bruny Surin et Sylvie Fréchette s'ajoutent ainsi à Alexandre Despatie dans l'équipe qui assurera la couverture des Jeux olympiques cet été.

Le diffuseur public, en collaboration avec RDS, a dévoilé mercredi l'étendue de sa programmation multiplateforme, mais aussi les équipes de descripteurs et d'analystes pour sa couverture des Jeux. Les Canadiens seront réellement aux premières loges pour suivre leurs athlètes.

ICI Radio-Canada Télé proposera d'abord 275 heures de reportages en direct des compétitions, de 7 h à minuit.

Marie-José Turcotte, qui en sera à ses 14es Jeux olympiques comme chef d'antenne, décrira les compétitions quotidiennes de 18 h 30 à minuit. Elle sera également accompagnée de Patrice Roy pour la description de la cérémonie d'ouverture le vendredi 5 août à 19 h. Et c'est avec l'ex-skieur acrobatique Dominick Gauthier qu'elle vous fera vivre la cérémonie de clôture le dimanche 21 août à 19 h.

Guy D'Aoust sera quant à lui chef d'antenne de 13 h à 18 h, tandis que Martin Labrosse et le médaillé olympique Alexandre Despatie animeront la portion du matin, soit de 7 h à 11 h.

Enfin, de 11 h à 13 h, Alexis de Lancer témoignera de l'ambiance des Jeux en direct sur la plage de Copacabana.

En plus de Despatie et de Gauthier, Radio-Canada fera appel à d'anciens athlètes de renommée tels qu'Annie Pelletier, Bruny Surin, Sylvie Fréchette et Éric Lucas pour compléter une équipe de description fort chevronnée, menée par René Pothier.

Avant le coup d'envoi des Jeux le 5 août prochain, ICI Radio-Canada Télé suivra une dizaine d'athlètes dans leurs préparatifs et leurs entraînements au fil des semaines. L'émission Je vais à Rio sera présentée tous les mardis soirs à 19 h 30, à partir du 31 mai.

RDS, le partenaire tout désigné

Dans le but d'offrir le plus de compétitions olympiques possible aux Canadiens, Radio-Canada s'est associée à RDS, un partenaire expérimenté. Comme tête d'affiche, Pierre Houde décrira les courses en athlétisme sur piste en compagnie de Bruny Surin (sprint) et de Laurent Godbout (fond).

Claude Mailhot, qui a couvert ses premiers Jeux olympiques en 1976 et qui compte plus de 40 ans d'expérience dans l'industrie de la diffusion sportive, agira à titre de chef d'antenne pour RDS, tous les jours.

En tout et partout, RDS et RDS2 offriront plus de 300 heures de couverture des compétitions, en direct, entre 6 h et minuit, selon l'horaire des différentes épreuves présentées sur les deux chaînes.

Une écoute sur demande sur le web

Grâce à ICI Radio-Canada.ca, les internautes auront accès à plus de 2000 heures de couverture des compétitions en direct, que ce soit sur le web ou sur des appareils mobiles.

Les passionnés pourront vivre l'expérience olympique pleinement à l'aide d'une console qui permettra de visionner jusqu'à 20 épreuves offertes en même temps. On pourra aussi apprécier les compétitions en rattrapage, en tout ou en partie, et profiter des résultats mis à jour en temps réel.

Une application pour téléphones et tablettes sera également disponible pour ne rien manquer des Jeux de Rio.

À la radio aussi

ICI Radio-Canada Première offrira une couverture additionnelle. Alain Gravel fera le point sur les compétitions dans trois blocs quotidiens de 15 minutes diffusés en direct de Rio à 8 h 45, 12 h 45 et 16 h 45.

De son côté, Marie-Louise Arsenault animera un magazine quotidien de 20 h à 21 h.

De plus, Première PLUS propose une série en primeur : Au coeur des anneaux, comprenant 15 reportages sur les Jeux olympiques préparées par Robert Frosi.

Et au cours des 100 prochains jours, Radio-Canada diffusera et partagera de nombreux reportages!

Liens vers les médias sociaux :

Twitter : @RC_Sports, #rcolympiques

Facebook : facebook.com/radiocanada.sports

Instagram : @rcsports

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine