Retour

Radio-Canada « réévalue ses liens d'affaires » avec Éric Salvail

La Société Radio-Canada a indiqué qu'elle « réévalue ses liens d'affaires » avec l'animateur et producteur Éric Salvail, dans la foulée des allégations d'inconduite sexuelle dont il fait l'objet.

Les allégations visant Éric Salvail sont « graves et doivent être prises très au sérieux », soutient la SRC dans un bref communiqué publié cet après-midi. « Des décisions à ce sujet seront prises selon l’évolution de la situation », poursuit le communiqué.

La SRC soutient avoir effectué des vérifications, mais dit qu’aucune plainte n’a été formulée à l’endroit de M. Salvail auprès de la direction de Radio-Canada. « Le cas échéant, celles-ci auraient été traitées avec le plus grand sérieux, conformément à nos politiques », soutient le communiqué de la société d’État.

La direction de Radio-Canada a précisé qu’elle n’émettra aucun autre commentaire au sujet de ces allégations, poursuit le communiqué.

Une enquête de La Presse relate le témoignage de plusieurs personnes ayant été victimes des inconduites sexuelles de l'animateur et producteur dans un cadre professionnel.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine