Michel Therrien a confirmé que Radulov allait rater le match de vendredi en Caroline.

« C'est l'un de nos très bons joueurs depuis le début de la saison. Il est très créatif avec la rondelle et il évoluait très bien avec (Alex) Galchenyuk. C'est une perte, mais il faut continuer de bien performer », a dit l'entraîneur du Tricolore au sujet de Radulov.

L'impact de son absence dans l'entourage de l'équipe depuis dimanche est important, et pas seulement sur la glace où les trios ont dû être remaniés.

« C'est un gros morceau qui manque, mais toutes les équipes doivent composer avec ce genre de situation », dit Brendan Gallagher, qui se retrouve soudainement au sein du premier trio avec Alex Galchenyuk et Paul Byron.

Byron, auteur d'un sixième but dans la défaite contre les Panthers de la Floride mardi, croit que l'absence de Radulov crée un vide dans le vestiaire. « Il nous manque dans la chambre. Il a de l'énergie et [la répand] sur tout le monde. Une journée comme aujourd'hui, c'est calme [sans lui]. »

Montoya contre les Hurricanes

Le CH s'est entraîné une dernière fois avant de partir en après-midi pour Raleigh en vue du match de vendredi soir.

Al Montoya sera le gardien partant contre la Caroline. Il faut donc s'attendre à ce que Carey Price retrouve ses partisans à Montréal le lendemain contre les Maple Leafs.

Les Hurricanes connaissent des difficultés depuis le début de la saison. Avec 5 gains, 6 revers et 4 revers en prolongation en 15 matchs (14 points), le club occupe l'avant-dernier rang de l'Association de l'Est.

Par contre, la troupe de Bill Peters a signé une deuxième victoire de suite, mardi, contre les Sharks de San José.

Pateryn satisfait de son jeu de transition

Même s'il a été réinséré dans la formation jeudi après avoir été spectateur durant trois rencontres, Greg Pateryn ne baisse pas la tête. « J'ai confiance en mon jeu de transition. Tu peux toujours regarder le jeu de quelqu'un et trouver des trucs à améliorer. Mais je ne suis pas inquiet outre mesure. »

À l'entraînement, Pateryn s'est créé une frousse après une chute près de la bande et un coup de bâton inopiné de Sven Andrighetto. Il formait un duo à la ligne bleue avec Nathan Beaulieu. Joel Hanley semblait être le défenseur en trop.

Lehkonen près d'un retour?

Avant la séance, Artturi Lehkonen s'est entraîné en solitaire. Le nom du Finlandais a été placé sur la liste des blessés le 7 novembre en raison d'une douleur au haut du corps.

Therrien souhaite le revoir dans l'action au courant de la semaine prochaine.

Son retour au jeu imminent signifierait la rétrogradation à Saint-Jean (T.-N.-L.) d'attaquants rappelés pour combler cette absence. On pense ici à Andrighetto et à Chris Terry.

Les trios à l'entraînement :

  • Byron-Galchenyuk-Gallagher
  • Pacioretty-Danault-Shaw
  • Desharnais-Plekanec-Terry
  • Carr-Mitchell-Andrighetto

Les défenseurs à l'entraînement :

  • Emelin-Weber
  • Markov-Petry
  • Beaulieu-Pateryn
  • Hanley

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?