Retour

Raines s'ennuie de Coderre, mais croit toujours au retour du baseball à Montréal

Les amateurs de baseball montréalais ont perdu un appui de taille envers le retour du sport dans la métropole avec la défaite de Denis Coderre à l'élection municipale. Mais le grand Tim Raines, s'il regrette le départ de l'ancien patron, est convaincu que la ville prouvera de nouveau son intérêt pour le baseball, lundi soir, lors du match entre les Blue Jays de Toronto et les Cardinals de Saint Louis, au stade olympique.

Raines, l’un des trois seuls représentants des Expos au Temple de la renommée, assure que le retour du baseball à Montréal est encore sur la bonne voie. La mairesse, Valérie Plante, a d’ailleurs rappelé lundi qu’elle était favorable à cette idée, mais pas à n’importe quel prix.

« Je m’ennuie de mon maire! La décision ne m’appartenait pas. Je n’ai pas eu la chance de rencontrer la nouvelle mairesse. J’espère pouvoir le faire sous peu, a souligné Raines au micro de Radio-Canada Sports. Nous verrons. Je crois que des surprises nous attendent. Il y aura plus de partisans que prévu ici. Les gens veulent voir du baseball à Montréal, ils aiment ce jeu, et ils vont le prouver. »

Les spectateurs auront l’occasion de voir à l’œuvre un joueur avec un air de famille : Vladimir Guerrero fils, des Blue Jays de Toronto, héritier de l’ancien joueur de champ droit des Expos.

« C’est un excellent joueur, très intelligent, a souligné Raines. C’est un leader. Il est un peu différent de son père, qui venait simplement jouer à sa façon. Le fils étudie davantage le jeu que son père. Il parle beaucoup. Il dit sa façon de penser aux gens. Il veut que tout le monde donne son maximum. Son père ne faisait pas vraiment ça. Il essayait plutôt de montrer l’exemple. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


10 choses à savoir sur le « Cyber Monday »