Le Canadien Milos Raonic ne faisait tout simplement pas le poids. Novak Djokovic devait le briser deux fois de suite dès le début de la première manche. Le ton était donné. Milos Raonic a perdu en deux manches de 6-2 et 6-0 contre Djoko en finale du Masters d'Indian Wells.

Novak Djokovic s'est facilement débarrassé de Milos Raonic pour mettre la main sur un cinquième titre en carrière à Indian Wells, un record, tout en améliorant sa fiche en 2016 à 22-1.

Il s'agit du troisième titre consécutif du Serbe dans le désert de la Californie et il a brisé une égalité avec Roger Federer, qui comptait aussi quatre titres à Indian Wells. Federer avait perdu en finale contre Djokovic en 2014 et 2015, mais il était absent cette année en raison d'une blessure à un genou.

De son côté, Raonic s'est présenté en finale après avoir été victime de seulement quatre bris de service depuis le début du tournoi. Djokovic a toutefois rarement semblé embêté par le service du Canadien.

« Je dois travailler encore plus fort et mieux jouer, a dit Raonic. Je suis sur le bon chemin. Mais je dois être capable de tout mettre ensemble, ce que je n'ai pas pu faire aujourd'hui. Je pense que j'en suis capable, mais je vais devoir continuer à puiser encore plus creux dans mes ressources pour atteindre le niveau suivant. »

Raonic a quitté le terrain après la première manche pour recevoir des traitements, mais il n'a pas été en mesure de ralentir les élans de Djokovic, qui a mis fin au match après seulement 88 minutes.

« J'ai l'impression que c'est la même chose, mais moins grave, a expliqué Raonic au sujet de sa blessure. Ça pourrait être une situation frustrante, mais tout pourrait être correct. Peut-être que c'est juste ma tête qui veut protéger mon corps. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine