Retour

Raonic joue très bien et passe en finale à Londres

Milos Raonic a battu l'Australien Bernard Tomic, samedi, pour obtenir un billet pour la finale du tournoi du Queen's Club à Londres. Il affrontera Andy Murray.

Le Canadien, tête de série no 3, a bien contrôlé son match de demi-finale, et l'a emporté 6-4 et 6-4 en 62 minutes. Son association avec McEnroe commence bien...

Raonic n'a jamais douté face à Tomic. Son service lui a permis de remporter la première manche.

Il a ensuite été brisé d'entrée dans la deuxième, mais a vite retrouvé son aplomb pour reprendre les devants 2-1 sur une double faute de l'Australien.

À 4-4, Tomic a eu une balle de bris, mais Raonic a gagné le point.

Visiblement à l'aise sur le gazon londonien, le Canadien participera à une troisième finale en 2016.

« Je suis ravi de me retrouver en finale pour disputer un match à grand enjeu, a dit Raonic. J'attends ce match avec impatience. »

Il disputera la neuvième finale de sa carrière, et affrontera Andy Murray, dimanche. Le Britannique a eu du mal à battre le Croate Marin Cilic en trois manches de 6-3, 4-6 et 6-3.

Sous les yeux de son entraîneur Ivan Lendl, le Britannique a peiné à garder patience, a pesté contre l'arbitre et les juges de ligne, mais a pu tout de même se sauver avec la victoire au bout de 1 h 58 min d'efforts.

Murray tentera de remporter un cinquième titre au Queen's Club. Personne n'a réussi à le faire depuis la création du tournoi en 1890.

La presse spécialisée voit déjà dans la finale Murray-Raonic un affrontement Lendl-McEnroe, comme à la belle époque.

« Je joue contre Milos demain, et non contre John, a réagi Murray. Et Ivan ne sera pas non plus à mes côtés sur le court. » 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine