Retour

Rappel de 1,3 million de véhicules Fiat Chrysler dans le monde

Fiat Chrysler rappelle 1,3 million de véhicules partout dans le monde, en raison d'un possible déploiement des coussins gonflables côté conducteur et d'un problème d'alternateur. Ces défectuosités auraient causé des incidents, mais n'ont pas fait de blessés graves.

Le constructeur automobile a déclaré que 770 000 véhicules utilitaires sport étaient visés par un premier rappel, puisqu’un problème de câblage pouvait causer un court-circuit qui ferait déployer les coussins gonflables du côté conducteur, sans raison.

Les modèles Dodge Journey et Fiat Freemont de 2011 à 2015 sont visés par ce rappel. Au total, 538 000 véhicules Dodge Journey ont été rappelés en Amérique du Nord et 233 000 Fiat Freemont ailleurs dans le monde.

Selon Fiat Chrysler, cinq personnes auraient été légèrement blessées lors d’incidents causés par cette défectuosité.

Le constructeur automobile demande aux propriétaires de ces véhicules de contacter les revendeurs. Les concessionnaires installeront un revêtement sur les fils ou les remplaceront si nécessaire.

Fiat Chrysler rappelle aussi 565 000 véhicules pour remplacer l'alternateur qui peut surchauffer. Cette défectuosité peut avoir un impact sur le fonctionnement du système de frein antiblocage. Ce rappel vise les modèles Chrysler 300, Dodge Challenger et Charger, ainsi que des Dodge Durango de 2011 à 2014. Les Jeep Grand Cherokee de 2012 à 2014 en font aussi partie.

Le constructeur automobile rapporte deux accidents causés par ce problème, qui n’ont pas fait de blessé.

Ces rappels s'ajoutent à celui lancé le mois dernier, qui visait 300 000 minifourgonnettes, pour des problèmes de coussins gonflables. Le constructeur automobile avait aussi rappelé 86 000 véhicules de type Ram 2500 et 3500 camionnettes, notamment pour des problèmes d'alternateur. Une seule blessure mineure avait été rapportée par le constructeur.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine