Retour

Rappel national de farine possiblement contaminée à la bactérie E. coli

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède au rappel d'une farine tout usage de la marque Robin Hood, car elle pourrait être contaminée par la bactérie E. coli. Le rappel était déjà en vigueur dans les provinces de l'Ouest canadien depuis une semaine, mais a maintenant été étendu à l'échelle du pays.

Selon l’ACIA, la farine vendue en sacs de 10 kg aurait été distribuée à travers le pays et ne doit pas être consommée. L’agence prévient que tous les sacs de farine de 10 kg de la marque Robin Hood identifiés comme étant meilleurs avant le 17 avril 2018 devraient être jetés ou retournés au magasin où ils ont été achetés.

Pour l’instant, un cas de maladie a été associé à la consommation de cette farine, et 24 autres cas font l'objet d'une enquête.

L’ACIA soutient que les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Parmi les symptômes possibles, la nausée, des vomissements, des crampes abdominales plus ou moins aiguës et une diarrhée aqueuse ou sanguinolente. La maladie peut conduire jusqu’à la mort.

L'ACIA dit procéder à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine