Contre toute attente, les Raptors ont signé une deuxième victoire de suite face aux Cavaliers de Cleveland. Les Torontois l'ont emporté 105-99 au Centre Air Canada.

En retard deux matchs à zéro il y a quelques jours, les Raptors ont recollé à 2-2 dans la série finale de l'Est lundi.

Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont de nouveau inscrit la majorité des points des Raptors. Les deux hommes ont d'ailleurs franchi le cap de la trentaine. Lowry a amassé 35 points, soit 3 de plus que son équipier DeRozan.

Lowry (14 en 20) et DeRozan (14 en 23) ont respectivement affiché des taux de réussite de 70 % et de 61 % aux tirs.

Les champions de l'Association de l'Est, menés par la vedette LeBron James, se retrouvent donc dans une situation peu familière. Ils avaient effectivement balayé leurs rivaux lors des deux premiers tours éliminatoires.

Il sera donc intéressant de constater la manière dont les Cavaliers réagiront aux deux défaites subies dans la Ville Reine. Le cinquième affrontement aura lieu mercredi à Cleveland.

Les Cavaliers étouffés

James, auteur de 29 points dans la défaite, et sa bande ont souffert face à l'agressivité et à la défense hermétique des Torontois.

Bismack Biyombo a répété ses exploits sur le parquet. Il a enregistré 14 rebonds pour porter son total à 40 à ses deux dernières rencontres. Le remplaçant de Jonas Valanciunas devrait demeurer dans la formation torontoise grâce à ses récentes performances.

Les Raptors ont dominé le deuxième quart 30-17 pour creuser l'écart à 57-41 à la mi-temps. Les Cavaliers ont réussi à prendre l'ascendant au cours du dernier quart, mais les Torontois n'avaient pas dit leur dernier mot.

La porte s'est ouverte pour les hommes de Dwane Casey tard au quatrième quart et ils ont aligné les paniers à un rythme soutenu en route vers une deuxième surprenante victoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine