Retour

Renaud annonce être sobre et avoir terminé un nouvel album

Le chanteur français Renaud a annoncé, jeudi sur sa page Facebook, qu'il prévoyait remonter sur scène en 2016 et qu'il avait cessé de consommer de l'alcool.

Absent de la scène musicale depuis une dizaine d'années, le chanteur de 63 ans a également terminé l'enregistrement d'un nouveau disque dans un studio de Bruxelles. Il prévoit faire paraître ce 17e album en mars.

« Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de 2 paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, restent le mixage et le mastering, la sortie est donc prévue en mars », a-t-il écrit sur le compte Facebook Soutenons Renaud Séchan.

Renaud, qui a vendu quelque 20 millions d'albums en carrière, promet qu'il remontera sur scène au cours de l'année 2016.

Il dit également avoir eu, jeudi, « une pensée particulière, pour [ses] amis de Charlie Hebdo », qui étaient la cible il y a un an d'une terrible attaque. Renaud était présent en début de soirée à la place de la République, à Paris, devenue un lieu de recueillement à la mémoire des victimes, à l'occasion d'un hommage spontané.

« Même pas peur! », a-t-il scandé à plusieurs reprises devant quelques centaines de personnes réunies.

Un représentant de Parlophone, la maison de disques du chanteur français, a confirmé à l'Agence France-Presse que Renaud travaillait sur un nouvel album « depuis déjà quelque temps », sans préciser de date de sortie.

Il s'agirait d'un deuxième retour en carrière pour le chanteur, qui a sombré dans l'alcoolisme au cours des dernières années, n'accordant aucune entrevue et n'effectuant aucune sortie publique. En 2003, après une absence de six ans, il avait lancé l'album Boucan d'enfer, un des plus vendus de sa carrière.

Celui qui a lancé sa carrière musicale dans les années 70 a signé de grandes chansons du répertoire français, dont Mistral gagnant, Miss Maggie et Putain de camion.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine