Retour

Retrouvé inanimé dans un lac : un bambin entre la vie et la mort

Un bambin lutte toujours pour sa vie après avoir été retrouvé inanimé dans un lac à Saint-Hilarion, dans Charlevoix, samedi, vers 18 h.

Des manœuvres de réanimation ont été réalisées sur place par des ambulanciers. L'enfant a été amené dans un centre hospitalier de Québec. Il serait toujours dans un état critique.

La famille de l'enfant impliqué dans le drame louait un chalet pour le week-end. Le propriétaire du chalet, Pascal Tremblay, était sous le choc, dimanche matin. Il affirme avoir eu très peu de contact avec le couple de Verdun qui a loué le chalet sur internet.

La Sûreté du Québec tente d'éclaircir les circonstances de l'accident. « Ce que nous allons voir, c'est un peu ce qui entoure les circonstances de cet événement pour pouvoir déterminer si c'est accidentel, ce qui semble être le cas selon toute vraisemblance », affirme la porte-parole Ann Mathieu.

Cet incident survient alors que s'ouvrait samedi la Semaine de la sécurité nautique. Au cours des cinq dernières années, 87 personnes se sont noyées dans un plan d'eau au Québec.

Selon le directeur général de la Société de sauvetage du Québec, Raynald Hawkins, la plupart des accidents impliquant des enfants arrivent à l'insu des parents. M. Hawkins rappelle l'importance d'assurer une surveillance constante lorsque les enfants s'amusent près d'un plan d'eau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine