Retour

Risque de contamination à la salmonelle : biscuits Ritz et pépites de poulet rappelés

Face à un risque de contamination à la bactérie salmonelle, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) rappelle deux gammes de produits distincts : des pépites de poulet de marque Sans Nom et des petits sandwichs « Mini Ritz ».

Les pépites, disponibles au Québec chez Maxi, Maxi & Cie, Provigo, Provigo le Marché, AXEP et Intermarché, sont vendues en boîtes de 907 grammes indiquant le code meilleur avant « 2019 MA 15 ».

Le produit ne doit pas être consommé, selon l'ACIA.

« Les aliments contaminés par la bactérie salmonelle ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade », soutient l'agence fédérale.

Au moins une personne a été malade à la suite de la consommation de ce produit, selon les autorités.

L'ACIA n'exclut pas la possibilité d'élargir le rappel à d'autres produits.

Loblaw précise que ses clients peuvent retourner le produit dans ses magasins pour obtenir un remboursement.

Mini Ritz

L'autre rappel touche les « Mini Ritz », vendus par la marque Christie, la branche canadienne de la multinationale agroalimentaire Mondelez.

Les produits visés ont été vendus dans des emballages de 180 grammes, 30x42 grammes et 42 grammes. Ils affichent des dates de péremption allant de novembre 2018 à mars 2019. Ce rappel découle d'un rappel effectué dans un autre pays, précise l'ACIA.

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été signalé, selon les autorités.

L'ACIA invite les consommateurs à vérifier s'ils possèdent ces aliments afin, si c'est le cas, de les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les régimes: 10 mythes tenaces