Retour

Rogers Média vend ses magazines francophones L'actualité, Châtelaine et Loulou

Rogers Média a annoncé vendredi qu'il mettra en vente ses magazines francophones L'actualité, Châtelaine et Loulou.

Ce géant canadien des médias souhaite ainsi mettre l'accent sur le contenu numérique et conservera ses magazines de langue anglaise.

Par contre, la fréquence de l'impression des magazines Maclean's, Châtelaine et Today's Parent sera réduite à compter de janvier 2017. Maclean's sera publié une fois par mois, tandis que Châtelaine et Today's Parent le seront six fois par année.

La publication des magazines Flare, Sportsnet, MoneySense et Canadian Business cessera. Ils seront offerts uniquement en ligne et sous forme d'applications à partir de janvier prochain.

Les abonnés à ces magazines imprimés continueront de les recevoir jusqu'à la fin de l'année. Ils pourront par la suite adhérer à la version numérique des magazines, modifier leur abonnement ou demander un remboursement complet.

Rogers Média apporte ces changements à son offre de magazines afin de répondre aux défis auxquels fait face l'industrie des médias imprimés.

La firme entend investir plus de 35 millions de dollars dans la création et la promotion du contenu numérique, et également dans la transition vers une infrastructure essentiellement numérique.

Les revenus tirés des éditions numériques des magazines de Rogers surpassent les revenus des éditions papier de 50 %, soutient la compagnie.

Plus d'articles