Retour

Royaume-Uni : nouvelle allégation d’agression sexuelle contre Kevin Spacey

Selon les médias britanniques, la police de Londres enquêterait sur une troisième affaire d'agression sexuelle concernant l'acteur Kevin Spacey au Royaume-Uni.

Les autorités ont déclaré jeudi qu’elles avaient reçu en décembre une plainte pour agression sexuelle et que « le suspect a agressé un homme en 2005 à Westminster ».

La police n’a cependant pas identifié nommément Kevin Spacey comme l’auteur présumé de l'agression, puisque les forces policières britanniques ne nomment pas les suspects avant qu’ils n’aient été inculpés.

Par contre, elles ont dit que le même suspect avait été accusé d’agression commises en 2005 et 2008 dans l’arrondissement de Lambeth, dans le sud de Londres. Or, les médias avaient dans chacune de ces deux affaires conclu qu'il s'agissait là aussi du célèbre acteur.

Kevin Spacey a notamment été directeur artistique du théâtre Old Vic de Londres, situé à Lambeth, entre 2004 et 2015.

En novembre dernier, le théâtre avait d’ailleurs annoncé que 20 personnes avaient témoigné de « comportements déplacés » venant de l’acteur pour des gestes allégués entre 1995 et 2013.

M. Spacey a été l’un plus grands noms à tomber depuis les sorties du New York Times et du New Yorker concernant les harcèlements sexuels et les allégations d’abus sexuels contre le magnat du cinéma Harvey Weinstein.

Spacey a notamment perdu son rôle dans la série House of Cards sur Netflix et dans le plus récent film de Ridley Scott.

Rappelons que Kevin Spacey a fait l'objet de multiples allégations de harcèlement et d'agression sexuelle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards