Retour

Safia Nolin réplique aux critiques sur sa tenue vestimentaire à l'ADISQ

Dans une lettre ouverte publiée mardi, la jeune auteure-compositrice-interprète Safia Nolin a répliqué aux nombreuses critiques au sujet de sa tenue vestimentaire lors du 38e Gala de l'ADISQ, dimanche, où elle a remporté le prix de la révélation de l'année.

L'artiste de 24 ans, originaire de Québec, s'est présentée au Gala de l'ADISQ vêtue d'un t-shirt, d'une veste de laine et d'un jean serré, ce qui lui a valu des reproches sur les médias sociaux. Des chroniqueurs ont également désapprouvé ce choix vestimentaire, estimant qu'une tenue de gala était de mise.  

Dans la lettre titrée « Salut les gens », publiée sur le site d'Urbania, Safia Nolin défend son droit de porter la tenue qu'elle désire, et ce, sans avoir à se justifier.

À l'opposé, Safia Nolin a également reçu l'appui du public ainsi que de nombreux artistes. C'est le cas des Soeurs Boulay, qui ont publié sur leur page Facebook un long texte à la défense de Safia Nolin, dans lequel elles estiment avoir choisi une tenue de soirée par désir de plaire aux regards des autres, dans un gala « de jeu de rôles ».

Les tenues vestimentaires lors des galas font également l'objet de discussions nourries sur les réseaux sociaux aux États-Unis. C'est notamment le cas aux Oscars, où l'importance accordée aux robes des artistes féminines est critiquée depuis de nombreuses années.

En 2015, plusieurs voix s'étaient élevées pour dénoncer les questions adressées aux actrices sur le tapis rouge par les médias concernant leur tenue, plutôt que leur travail à l'écran. Le mot-clic #AskHerMore (#Demandeluienplus) y était d'ailleurs consacré.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?