Retour

Sebastian Coe élu président de la Fédération internationale d'athlétisme

Le Britannique Sebastian Coe a été élu mercredi président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).

Le champion olympique du 1500 m en 1980 et 1984 a obtenu 115 voix contre 92 à l'ancien détenteur du record du monde du saut à la perche, l'Ukrainien Serguei Bubka, lors du 50e congrès de l'IAAF.

L'ancien athlète de 58 ans va succéder au Sénégalais Lamine Diack, en poste depuis 16 ans, après les Championnats du monde qui auront lieu du 22 au 30 août à Pékin.

Son mandat initial sera de quatre ans. Il commencera au moment où l'IAAF est accusée de négligence en matière de lutte contre le dopage.

En conférence de presse, le nouveau président a attribué le problème à un phénomène plus large.

« La tolérance zéro en matière de dopage est déjà une réalité dans mon sport, et je ferai en sorte que ce haut niveau de vigilance de tous les instants soit maintenu, a-t-il dit. Je ne veux pas que la confiance et l'intégrité dépendent des défis au dopage dans le sport et dans l'athlétisme en particulier. Il y a un problème général dans le sport, il faut le reconnaître, et nous (l'IAAF) avons assumé le rôle de meneur dans la lutte contre le dopage. La manière avec laquelle nous le traitons me rend fier. »

Plus d'articles

Commentaires