Retour

Sècheresse : l’Alberta déclare l’état de « désastre agricole »

Le ministre de l'Agriculture de l'Alberta, O'Neil Carlier, a déclaré que les pertes dans le milieu de l'agriculture à cause de la mauvaise météo sont « un désastre agricole » pour l'ensemble de la province.

Jusqu'à présent, le ministre s'était contenté de reconnaître que la saison allait être difficile pour les agriculteurs, tandis que plusieurs comtés avaient déclaré l'état de désastre.

Cette désignation officielle à l'échelle de la province va permettre aux autorités plus de flexibilité pour aider les agriculteurs touchés.

Début août, le ministère de l'Agriculture a annoncé des mesures pour aider les producteurs à obtenir de l'eau et de la nourriture pour leur bétail. Le coût de location des pompes qui permettent aux agriculteurs de puiser de l'eau et de l'acheminer vers leurs fermes a notamment été divisé par deux.

Un plan pour aider les éleveurs à nourrir leur cheptel a aussi été annoncé par la province qui s'est engagée à travailler avec les municipalités pour trouver des terres publiques qui pourront être utilisées comme pâturages ou pour produire du foin.

Selon le dernier rapport des récoltes de l'Alberta rendu public le 11 août, la récolte de céréales dans le centre de la province sera au moins de 25 % sous la moyenne quinquennale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine