Retour

Secteur automobile : Unifor fait état d'avancées dans les négociations avec GM

Une porte-parole d'Unifor a indiqué qu'il y avait eu certaines avancées dans les négociations du syndicat avec General Motors.

Le contrat de travail d'Unifor avec les trois grands constructeurs de Detroit - GM, Ford et Chrysler - vient à échéance lundi soir, et le syndicat s'est tourné vers GM alors qu'il tente de s'assurer d'une augmentation de la production à l'usine d'Oshawa, en Ontario.

Le syndicat représente environ 23 000 personnes travaillant pour l'un des trois grands constructeurs au Canada.

Unifor a établi comme priorités des augmentations de salaire, un meilleur programme d'embauche de nouveaux travailleurs, des paiements destinés à un groupe de retraités précis et de nouveaux investissements.

Le syndicat menace de moyens de pression si jamais une entente n'est pas conclue avec GM d'ici lundi, 23 h 59.

Les échéanciers pour le début des moyens de pression ont été parfois reportés dans des négociations précédentes avec les trois grands constructeurs.

Bien qu'Unifor s'attarde aux négociations avec GM, une entente de principe établira un « modèle » pour des accords avec les autres compagnies.

Un porte-parole de GM a affirmé que le constructeur « demeurait investi à travailler avec Unifor » pour conclure une entente satisfaisante pour les deux parties.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine