Retour

Sécurité renforcée autour d'immeubles et de chantiers municipaux de Vancouver

La Ville et la police de Vancouver ont renforcé la sécurité autour de plusieurs sites et immeubles appartenant à la municipalité, dont l'hôtel de ville, à la suite du meurtre « possiblement planifié » d'un employé municipal, mercredi.

Selon CBC, cet employé était un cadre. Il a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balles vers midi dans un quartier résidentiel de Burnaby.

Daniela Panesar, de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), a déclaré que l'enquête sur ce meurtre laisse à penser qu'il a pu être planifié.

Plus tôt dans la journée, la police et la Ville de Vancouver avaient annoncé un renforcement de la sécurité autour de plusieurs sites municipaux à la suite d'une menace proférée contre un employé municipal. La police a dit ne pas craindre pour la sécurité de la population.

Dans un autre communiqué, le maire de Vancouver, Gregor Robertson, déclarait qu'un incident grave avait eu lieu, sans donner d'autres détails, et que l'affaire faisait l'objet d'une enquête de la GRC.

« Ce type d'incident est très difficile pour les milliers d'employés municipaux qui travaillent fort chaque jour pour améliorer la qualité de vie à Vancouver et leur sécurité est pour moi une préoccupation », a écrit le maire Robertson.

« Par mesure de prudence, la police de Vancouver et des gardes de sécurité additionnels ont été et continuent d'être déployés selon les besoins à divers sites municipaux. Nous demandons aux employés de poursuivre leur travail à moins d'avis contraires de leur superviseur », a-t-il ajouté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le Sagittaire: le signe le plus chanceux?





Rabais de la semaine