Retour

Série noire et Unité 9 favoris des Gémeaux ce soir

C'est le coup d'envoi de la célébration annuelle de la télévision québécoise, ce soir à 20 h, à ICI Radio-Canada Télé.

Les émissions Série noire et Unité 9 se retrouvent au coude à coude avec 13 nominations chacune pour cette 31e soirée des Gémeaux, le gala qui récompense le meilleur de la télévision et des médias numériques.

Éric Salvail est de retour à l'animation, accompagné cette année de Jean-Philippe Wauthier en remplacement de Véronique Cloutier. Le gala ainsi que l'avant et l'après-gala seront diffusés sur le web.

Les émissions Pour SarahBye bye 2015, Les beaux malaises et O' se retrouvent nommés à 10 reprises, tandis que Les pays d'en haut, Les pêcheurs, Mensonges et Ruptures suivent avec 8 mentions.

Unité 9, en nomination pour les prix de meilleure série et de meilleurs textes, se retrouve en compétition avec la série Au secours de Béatrice, qui cumule 10 nominations dans le volet série dramatique annuelle.

Guylaine Tremblay tentera de ravir le titre de meilleure actrice dans un premier rôle féminin à Sophie Lorain, grande gagnante l'année dernière. Luc Guérin et Paul Doucet sont pour leur part nommés dans la catégorie du meilleur acteur dans un rôle de soutien masculin. Quant à Céline Bonnier, Angèle Coutu et Ève Landry, elles sont en lice pour le prix de la meilleure actrice dans un rôle de soutien féminin.

Sur les 88 catégories en télévision et 14 en médias numériques que proposent les 31es Gémeaux, Radio-Canada récolte 52 nominations pour ICI Radio-Canada Télé, ICI Tou.tv et ICI ARTV.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine