Retour

Services d'avortement et de contraception à l'hôpital de Summerside d'ici la fin janvier

Des services d'avortement et de contraception seront offerts d'ici la fin du mois de janvier à l'hôpital de Summerside, annonce Santé Î.-P.-É.

Un communiqué publié mardi détaille la liste des services qui seront initialement offerts dans le cadre du Programme de santé des femmes. Ces services comprendront les interruptions de grossesse jusqu'à 12 semaines ainsi que le suivi médical; les conseils en matière de contraception et la pose de stérilet.

Les services seront offerts à l'Hôpital régional du comté de Prince dans un premier temps. Il est déjà possible de prendre rendez-vous en téléphonant au numéro sans frais du Programme de santé des femmes.

Dès le mois de mars, des services de santé sexuelle pour tous seront offerts, ainsi que des services de santé mentale pour les femmes souffrant de dépression post-partum.

La gamme de services serait par la suite étendue pour inclure des soins prénataux pour les femmes qui n'ont pas de médecin de famille, les soins aux femmes ménopausées et les services de fertilité.

La construction du centre dédié à la santé des femmes doit commencer au printemps et on s'attend à ce qu'elle dure 18 mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine