Retour

Shapovalov passe en huitièmes de finale à New York

Le Canadien Denis Shapovalov, 18 ans, est devenu le plus jeune joueur à atteindre la ronde des 16 aux Internationaux des États-Unis depuis Michael Chang en 1989. Il a profité de l'abandon de son adversaire, le Britannique Kyle Edmund (42e), vendredi. Le match s'est terminé 3-6, 6-3, 6-3, 1-0 en faveur de Shapovalov.

Visiblement blessé, Edmund n'est pas parvenu à compléter la partie.

En avance 3-2 en troisième manche, il a demandé un temps mort pour recevoir des soins à l'épaule, au cou et au dos.

Quand le jeu a repris, Shapovalov a gagné 10 points d'affilée avant de remporter la manche 6-3.

L'Ontarien a profité des malheurs d'Edmund pour amorcer la quatrième manche avec deux as. À la fin du jeu, le Britannique lui a concédé la victoire.

« Ce n'est jamais agréable de gagner de cette façon, a avoué le vainqueur après la partie. Kyle est vraiment un adversaire de taille. C'est malheureux, mais en même temps c'est réjouissant de passer au tour suivant. »

Shapovalov (69e) a réalisé huit as contre deux pour son rival pendant le match.

Il a réussi à briser son adversaire à quatre reprises.

Au prochain tour, le Canadien affrontera l’Espagnol Pablo Carreno Busta (no 19) dimanche.

« C'est un gars qui a beaucoup d'expérience. Il joue bien et ce sera un match difficile, a mentionné Shapovalov. Mais j'ai affronté de grands joueurs et j'espère que je donnerai une bonne performance. »

Cilic et Isner écartés

L'ancien champion des Internationaux des États-Unis Marin Cilic a commis 80 fautes directes et a été éliminé au troisième tour par l'Argentin et 29e tête de série Diego Schwartzman. Ce dernier a gagné en quatre manches de 4-6, 7-5, 7-5 et 6-4.

Cilic avait remporté les grands honneurs en 2014 à Flushing Meadows. Son revers signifie qu'il ne reste plus aucun ancien finaliste en grand chelem dans la portion du bas du tableau principal en simple masculin.

Andy Murray aurait dû y être, mais il a déclaré forfait deux jours avant le début du tournoi en raison d'une blessure à la hanche.

Schwartzman en sera à une première participation au quatrième tour d'un tournoi majeur.

La 10e tête de série du tournoi, l'Américain John Isner, a été suspris par l'Allemand Mischa Zverev en trois manches de 6-4, 6-3 et 7-6 (7-5).

L'aîné des frères Zverev a eu besoin de 2 h 7 min pour battre le géant américain.

Zverev qui avait atteint les quarts de finale des Internationaux des États-Unis en janvier, sera opposé en huitièmes de finale à l'Américain Sam Querrey, 21e mondial.

L'Italien Paolo Lorenzi a aussi atteint le prochain tour et fait partie de la portion du bas du tableau. Lorenzi a défait son compatriote Thomas Fabbiano 6-2, 6-4, 6-4.

Par ailleurs, le Canadien Vasek Pospisil a dû renoncer au volet en double en compagnie du Serbe Nenad Zimonjic.

Pospisil avait déclaré forfait après la première manche de son match de premier tour en simple face à l'Espagnol Fernando Verdasco

Autres résultats

  • Kevin Anderson (RSA/no 28) bat Borna Coric (CRO) 6-4, 6-3, 6-2
  • Pablo Carreno (ESP/no 12) bat Nicolas Mahut (FRA) 6-3, 6-4, 6-3
  • Lucas Pouille (FRA/no 16) bat Mikhail Kukushkin (KAZ) 2-6, 6-3, 6-4, 6-4
  • Sam Querrey (USA/no 17) bat Radu Albot (MDA) 4-6, 6-2, 6-4, 6-4

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine