Rafael Nadal a calmé les ardeurs de Denis Shapovalov, éblouissant depuis le début du mois de mai. L'Espagnol a signé une victoire de 6-4 et 6-1, jeudi, au troisième tour du Masters de Rome.

Nadal s’est ainsi vengé de son échec subi en huitièmes de finale de la dernière Coupe Rogers de Montréal. Shapovalov l’avait surpris en trois manches devant un public conquis par ce fait d’armes.

Se mesurer au roi de la terre battue sur sa surface fétiche est une autre paire de manches. La jeune sensation de 19 ans l’a appris à ses dépens.

Plus de détails à venir.

Fabio Fognini continue son beau parcours. Le voici en quarts de finale grâce à sa victoire sur Peter Gojowczyk en deux manches identiques de 6-4.

Encore une fois, le bouillant Italien a su contenir (à peu près) ses émotions pour l'emporter. Il a en effet cassé une raquette dans le second engagement et a reçu un avertissement.

Halep avance sans jouer

La Roumaine Simona Halep est la première joueuse qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Rome. Elle a obtenu son billet grâce au forfait de l'Américaine Madison Keys, 13e tête de série, qui souffre de douleurs aux côtes.

La no 1 au classement mondial, et finaliste à Rome en 2017, a passé très peu de temps sur les terrains jusqu'ici.

Lors de son entrée en lice, elle n'avait perdu qu'un petit jeu contre la Japonaise Naomi Osaka (6-1, 6-0).

Elle affrontera la gagnante du match entre la Française Caroline Garcia (no 7) et l'Américaine Sloane Stephens (no 9).

Halep avait besoin d'atteindre les quarts de finale pour garder sa place au sommet de la WTA.

Keys a aussi déclaré forfait pour le double, où elle était jumelée à Venus Williams.

De son côté, l'Ukrainienne Elena Svitolina (no 4), tenante du titre, a su garder son calme pour se qualifier pour les quarts de finale. Elle a fait preuve de patience pour vaincre la jeune Russe Daria Kasatkina (no 14) en trois manches de 0-6, 6-3 et 6-2, jeudi.

La 4e raquette mondiale a connu la pire entrée en matière possible et a perdu la manche en 21 minutes. Elle a ensuite pris le contrôle de la rencontre en brisant le service de son adversaire à trois reprises dans les deux dernières manches.

En quarts de finale, Svitolina affrontera l'Allemande Angelique Kerber (no 11), tombeuse de la Grecque Maria Sakkari en deux manches identiques de 6-1.

En double, la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Yifan Xu ont remporté leur premier match du tournoi, en deux manches de 6-4 et 6-3, et passent en quarts de finale.

Autres résultats du jour

Simple dames (3e tour) :

  • Jelena Ostapenko (LAT/no 5) bat Johanna Konta (GBR) 2-6, 6-3, 6-4
  • Anett Kontaveit (EST) bat Venus Williams (USA/ no 8) 6-2, 7-6 (7/3)

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un homme danse sur le toit de sa voiture





Rabais de la semaine