Retour

Sidney Crosby et la coupe Stanley attirent d'énormes foules à Halifax

Le jour de son 30e anniversaire, Sidney Crosby s'est offert un bain de foule, coupe Stanley en main, devant des milliers de personnes lundi à Halifax. Pour le maire de Halifax, ce défilé a attiré l'une des plus grandes foules qu'il a jamais vu.

Pour le maire Mike Savage, la foule enthousiaste avait hâte de voir la coupe Stanley et Sydney Crosby, joueur de la Ligue nationale de hockey originaire de la région.

Les fans ont accueilli le hockeyeur vedette avec des applaudissements et plusieurs lui ont chanté « joyeux anniversaire ».

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh se baladait dans la boîte d'une camionnette blanche, en saluant la foule et en tenant la coupe au-dessus de sa tête.

Sidney Crosby a effectué quelques visites surprises dans plusieurs établissements dans la région d'Halifax depuis son arrivée dans la capitale néo-écossaise dimanche.

C'est la troisième fois de sa carrière qu'il ramène la coupe en Nouvelle-Écosse.

Plusieurs raisons de célébrer

Le coup d’envoi du défilé a été donné à 10 h lundi, à l'intersection de la rue Stanley et de l’allée Novalea. Le cortège a traversé le pont Macdonald pour se rendre à Dartmouth.

En plus d'avoir 30 ans le 7 août, Sydney Crosby a remporté, cette saison, une troisième Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh.

Le défilé du Jour de la fondation est une tradition à Halifax depuis 122 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine