Retour

Six blessés dans un carambolage sur l'autoroute 30

Un carambolage impliquant sept véhicules, dont deux camions semi-remorques, est survenu en début d'après-midi, mercredi, sur l'autoroute 30 en direction ouest, à la hauteur de Châteauguay.

« Il y aurait eu ralentissement dans la circulation et c'est le camion semi-remorque qui a embouti le véhicule qui le précédait. À la suite, il y a eu impact avec un autre semi-remorque et trois autres véhicules et un camion cube », a expliqué la porte-parole de la Sûreté, Ingrid Asselin.

L'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures vers l'ouest, provoquant des embouteillages de plusieurs kilomètres. Une première voie a finalement été rouverte vers 18 h, les autres devaient suivre dans l'heure suivante.

Les enquêteurs de la SQ devront notamment déterminer pourquoi le conducteur du camion semi-remorque n'a pas été en mesure de freiner à temps pour éviter la collision.

« On doit vérifier s'il y a eu une infraction criminelle. Les enquêteurs doivent absolument recueillir certains éléments sur la scène », a indiqué Ingrid Asselin. 

Plus d'articles

Commentaires