Retour

SmartHalo « transforme ton vélo en vélo intelligent »

Ils sont passionnés de vélo, et le produit qu'ils s'apprêtent à mettre sur le marché suscite déjà beaucoup intérêt chez les cyclistes urbains. « C'est un produit qui vit sur le guidon du vélo et qui est connecté à une application mobile que nous avons développée », explique Xavier Peich. 

Un texte de Vincent Maisonneuve

Le directeur des affaires de l'entreprise estime que SmartHalo « transforme ton vélo en vélo intelligent ».

Fixé à la potence, SmartHalo est un simple cercle lumineux qui s'active dès qu'on s'approche du vélo avec son téléphone. « Dans l'application mobile, il suffit d'entrer l'adresse de l'endroit où l'on veut aller et SmartHalo nous guide de virage en virage pour se rendre à destination », indique Xavier Peich.

Pour voir la vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici.

Le cercle lumineux nous guide dans nos déplacements. Il nous prévient à l'approche d'un virage et d'un changement de direction. SmartHalo donne également une idée de la distance qui reste à parcourir.

Plus la circonférence du cercle s'illumine, plus on approche. Lorsque le cercle est complet, le cycliste est arrivé à destination. « Je sais dans combien de temps je vais arriver sans qu'il y ait de chiffres. L'équipe de SmartHalo voulait un système de navigation à vélo intuitif et minimaliste. « On ne veut pas qu'il y ait d'écran de chiffres. On veut juste un cercle lumineux. »

L'appareil peut également prévenir le cycliste si quelqu'un tente de le joindre au téléphone. Et lorsqu'on s'éloigne du vélo, SmartHalo se transforme en système d'alarme. « Tout se fait automatiquement, c'est une technologie à laquelle on n'a pas besoin de penser », conclut Xavier Peich.

Smarthalo coûte un peu plus de 100 $. La technologie proposée par le groupe d'entrepreneurs montréalais a connu un succès instantané sur les plateformes de socio-financement, récoltant un demi-million de dollars en seulement quelques semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine