Retour

Soeurs mortes à Withrow : la communauté se mobilise

La communauté rurale de Withrow dans le centre de l'Alberta a organisé mercredi soir une veillée pour la famille des trois soeurs mortes après avoir été ensevelies et étouffées par du canola dans leur ferme, mardi.

Catie, 13 ans, et les jumelles Dara et Jana, 11 ans, filles de Roger et Bonita Bott, étaient bien connues dans leur milieu. 

La veillée a rassemblé environ 200 personnes à l'église Gospel Mission de Withrow. Selon le pasteur, Brian Allan, la mort des trois enfants a incité les fermiers de la communauté et d'ailleurs à se mobiliser pour offrir leur aide. « La communauté agricole est très forte et ses membres se soutiennent mutuellement », a-t-il dit.

« Nous ressentons tous leur drame, car Roger, Bonita et leurs enfants étaient très impliqués dans l'église toutes les semaines. Roger et Bonita participent au ministère de la musique. Ils dirigent l'adoration, alors notre communauté a une connexion spéciale et unique avec eux », a ajouté le pasteur.

Dans une déclaration lue mercredi par la Gendarmerie royale du Canada, la famille des victimes a souligné qu'elle ne regrettait pas d'avoir élevé ses enfants dans une ferme. « Nos enfants sont morts en vivant leur vie dans la ferme. Nous sommes une famille de fermiers. Nous n'avons pas de regret d'avoir éduqué et impliqué nos enfants dans la ferme. C'était notre vie », disent les parents.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine